Le Centre Européen du Travail (CET) est une asbl agréée comme Centre d’Insertion Socioprofessionnelle (CISP) par le Service Public de Wallonie.
« Il a comme but de prendre ou de soutenir des initiatives d’animation, d’éducation permanente, de formation socioculturelle et/ou socioprofessionnelle et d’insertion professionnelle en milieu populaire ainsi que des opérations d’outplacement ou de reclassement professionnel de travailleurs de tout secteur » (objet social de l’asbl créée en 1983).
En 2007, le CET est reconnu comme agence de placement et ensuite comme outplacement.
En 2012, il obtient la reconnaissance en tant qu’opérateur de bilans de compétences par le Fonds de formation du secteur non-marchand (APEF).
Les actions menées par le CET concernent :
Ses publics cibles sont, d’une part, des demandeurs d’emploi en réinsertion socioprofessionnelle et, d’autre part, des travailleurs en formation continuée.
En effet, à côté de ses actions pour les demandeurs d’emploi financées par le SPW et le FOREM, le CET organise régulièrement des formations pour des travailleurs notamment dans les domaines de l’informatique et de l’accompagnement du projet professionnel et accompagne des travailleurs dans leur réflexion professionnelle.
Différents partenaires nous font ainsi confiance : les Fonds de Formation du secteur non-marchand (APEF), le FOREM dans le cadre des formations des travailleurs en contrat PTP, des associations, etc.
Le Centre Européen du Travail est localisé sur deux antennes, Namur et Thuin. Il est également inscrit dans le réseau Retravailler et a différentes actions délocalisées, sur les Provinces de Namur et du Hainaut.
Agréé comme CISP et subventionné par le Service Public de Wallonie, le Fonds Social Européen et en partenariat avec le Forem
© Tous droits réservés - Centre Européen du Travail asbl - Créé avec WebAcapella Responsive
Crédits photos : CET (tous droits réservés) et PIXABAY (libres de droits)